David Bowie, Digital Painting sur ARTRAGE.

L’un de mes derniers projets…

La technique employée est le Digital Painting autrement dit, « la peinture numérique »… (en anglais ça claque plus quand même!!!)
Ce dessin a été réalisé en 4 heures sur le logiciel « Artrage« . Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un petit logiciel très simple d’utilisation, très sympa pour dessiner avec des outils variés. Il est très convivial. Les rendus sont réalistes voir carrément bluffants.

Ce logiciel est une belle alternative ou un excellent complément au dessin traditionnel. Depuis que je l’utilise, j’ai du mal à retourner vers Photoshop, même s’ il est plus complet et permet beaucoup plus…

Les rendus à l’huile, aux couteaux, et même les aquarelles sont vraiment au top. Et là, ou Photoshop demande des paramétrages assez complexes, Artrage se montre beaucoup plus intuitif, avec des réglages simples mais EFFICACES. Dessin réalisé sur tablette Wacom cintiq companion2.

– L’impression a été sur une palette recyclée… le genre de palette que l’on trouve partout.
Il suffit juste de la raboter et ensuite ponçage!!! Mais c’est quand même l »impression qui reste l’opération la plus délicate, heureusement, c’est mon domaine…. 🙂

– On passe une petite couche de vernis, et l’oeuvre est terminée ! Je vous garanti que le résultat est vraiment génial !
– Pour le stockage!! C’est une toute  autre affaire. Le format est quand même imposant! (compter1.5 m x 1 m) . Il faut avoir l’intérieur assez grand pour pouvoir l’exposer… Donc , pour ma part, ce sera en extérieur…:-)

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *